Campagne d’abonnement 2012/2013

OSR OSR-coverimage-01

AMBITION

Repenser et créer le concept graphique de la campagne d’abonnement 2012-2013 de l’Orchestre de la Suisse romande, au travers du Programme Général et d’une campagne d’affichage ciblée, à Genève et à Lausanne. Profondément ancré dans le paysage culturel romand, l’enjeu a été de créer un visuel qui ne bouscule pas tous les codes de l’OSR.

 

ACTION

Orchestre symphonique de renommée internationale, il était nécessaire que l’OSR soit représenté par des publications à la hauteur de son image. Nous avons alors décidé de monter en gamme, tant dans le choix du papier que dans celui du contenu et de la mise en page.

Le visuel créé pour la couverture du Programme Général a été adapté aux différents formats de la campagne d’affichage. Créé à partir de l’agrandissement d’une gravure, il offre un effet en relief accentué par le dégradé de bleu. Le choix d’un pantone métallique apporte une touche finale de brillance.

Lors la campagne d’affichage, un changement subtil de la gravure a été apporté selon le support choisi. Ainsi, Trapèzes, affiches lumineuses et F4 ne sont jamais identiques.

Cette nouvelle mise en page propre et aérée ainsi que les choix des typographies offrent, tant au Programme Général qu’à la campagne d’affichage, une présentation sobre et haut de gamme.

 

IMPACT

Une campagne d’abonnement qui permet non seulement de découvrir la nouvelle saison de l’OSR, mais également sa nouvelle ligne graphique.

 

 

CREDITS

STRATEGIE: Olivier Perez Kennedy
CAMPAIGN MANAGER: Laurène Humbert
DIRECTION ARTISTIQUE: Benoit Chevalier & Tony Cerovaz