No Bullshit Social Media par Jason Falls et Erik Deckers

Vous voulez comprendre rapidement comment utiliser les médias sociaux pour votre entreprise? Vous voulez éviter de tomber dans les pièges de nouvelles tendances aussi dépensières qu’éphémères? Ce livre a été écrit pour vous.

En 15 chapitres, les auteurs résument les principales grandes études réalisées sur le sujet, et traitent de thèmes variés comme les relations publiques, la gestion de crise, ou encore la création d’une communauté et son management.

C’est un plaisir de voir autant de bon sens et d’exemples extrêmement concrets à propos de la communication sur les réseaux sociaux, loin de tout dogmatisme d’illuminés du web.

Extrêmement terre à terre, les chapitres s’articulent autour d’une question qui sera traitée par des chiffres, une ou deux études de cas, une conclusion et une proposition de lectures complémentaires. Dans un style très ‘mashable’, les auteurs proposent aussi des sections pratiques du type: Les 6 questions à se poser avant de lancer une campagne online.

Cet ouvrage est indispensable pour les professionnels du domaine, qui trouveront là une mine de références de grande qualité. Enfin un manuel sur les médias sociaux qui ne parle que très peu de technologie et met l’accent sur le seul point réellement important et efficace: l’interaction.

Livres

Ce livre vous intéresse? Si vous souhaitez recevoir des conseils personnalisés sur les lectures recommandées par Enigma, n’hésitez pas à nous contacter.

2 commentaire pour ce post

  • Annunci Milano
    16 juillet 2013

    Thanks for the writeup. I definitely agree with what you are saying. I have been talking about this subject a lot lately with my brother so hopefully this will get him to see my point of view. Fingers crossed!

  • car insurance company ratings india
    12 juin 2013

    Hi there dear, are you enjoying with this humorous YouTube video? Hmmm, that’s nice, I am as well watching this YouTube comical video at the moment. car insurance company ratings india http://linstallateur.com/?tag=insurance-2

Commentez cet article